Etape IV : Saugues

Publié le par an amzer

Pèlerin et passant
J'ai franchi les trois portes
Et vu la
bête morte
Du pays Gévaudan...

...J'ai honoré les saints
De ce pieux patelin

...Fatigué mais très fier
De dormir en ce lieu
Comme ces bienheureux...

de Jean-Luc Aotret (extrait du recueil Via Podiensis)

 

 


Les clés du mystère n°12


A quel animal a-t-on attribué les victimes de la fameuse bête du Gévaudan ?

 

les énigmes du pèlerin n°13


De ces deux saints honorés à Saugues :
Saint Bénilde (1805-1862)
Saint Noël Chabanel (1613-1649)
lequel repose dans cette ville ?

 

Les découvertes du marcheur n°14


les 3 portes dont parle l'auteur sont des sculptures monumentales disposées sur le GR65, sont-elles en bois, en pierre ou en fer forgé ?

solutions

Publié dans Via Podiensis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci Jean Luc pour tes photos et textes. (J'attends avec impatience la sortie de ton recueuil). <br /> Je ne réponds pas aux questions, mais je suis (du verbe suivre!) ton jeu avec une attention et un plaisir non dissimulés. Respects à Chantal qui s'y entend en la matière. Bravo!<br /> Au passage j'embrasse une autre Chantal L. de la capitale qui se reconnaîtra...<br /> Quant à moi... Je cogite... Avant de méditer, un jour peut-être, sur un de ces chemins... Qui sait?  "A coeur vaillant, rien d'impossible".......<br /> BON DIMANCHE!
Répondre
C
La bête du gévaudan était  supposée être un loupSaint Bénilde,  dont la châsse repose en la Collégiale St MédardLes portes sont sculptées dans le bois
Répondre